Comment profiter au maximum de sa caméra de surveillance ?

  • 20 mai 2019
Comment profiter au maximum de sa caméra de surveillance ?
Pour protéger votre famille et vos objets de valeur  du cambriolage, peu importe si vous êtes à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison, une caméra de surveillance est indispensable. Cependant, vous devez rester prudent lorsque vous  choisissez et installez ce système de sécurité.

Les erreurs à éviter pour tirer le meilleur parti de sa vidéosurveillance à domicile

La sécurité est un aspect de la maison que toutes propriétaires ne devraient jamais négliger.  Lorsque vous êtes absent de votre domicile que ce soit au travail ou en vacances, vous inquiéter des effractions, du vandalisme ou d'autres menaces peut ajouter un stress inutile à votre vie.  Les caméras de surveillance garantiront une sécurité maximale à condition qu’elles sont des bonnes qualités et bien installées. Essayez donc de ne pas commettre les erreurs courantes citées ci-dessous pour tirer le meilleur parti de votre caméra ou vidéo surveillance à domicile

Mauvais emplacement et positionnement de la caméra de surveillance

Lorsque vous installez une caméra de surveillance chez vous,  vous devez trouver les meilleurs emplacements et le meilleur positionnement  afin de recevoir des séquences de qualité. Trouvez  un angle offrant d'excellentes vues et une  vision plus large surtout si la pièce à couvrir est grande. Il est également  important d’identifier les zones libres d’obstacle et de protéger votre caméra de la quantité excessive de la lumière solaire. Le meilleur endroit serait sous un toit ou au coin du mur en pointant l’appareil au bon niveau c’est-à-dire ni trop bas ni trop haut, afin d’éviter de nuire à la qualité vidéo.

Achat d'une caméra de vidéosurveillance bon marché et de basse qualité

Certaines personnes investissent dans des caméras de surveillance bon marché pour économiser de l’argent.  Cependant, prendre une décision en fonction du prix n'est pas toujours conseillé en matière de sécurité à domicile car l’achat s'avérera être beaucoup cher à long terme. Généralement, les modèles de caméras les plus économiques ne sont pas  robustes,  peuvent  facilement être endommagés et cesser de fonctionner  à tout moment ou offrent une fonctionnalité médiocre .Les coûts de leurs réparations et de leurs remplacements  peuvent être élevés dans le futur. Assurez-vous donc que la caméra de surveillance que vous avez choisie est exempte de tout défaut, fabriquée par une marque reconnue et dispose des fonctionnalités avancées telles que la vision nocturne et la détection de mouvement avant de procéder à l’achat.

Maintenance inadéquate

Ne vous contentez pas uniquement  de l’installation video surveillance. Savez-vous que l'entretien régulier d'une caméra de vidéosurveillance est aussi important que son installation? Oublier de l’entretenir régulièrement  peut réduire sa durée de vie. Il est donc  crucial de faire appel à des services professionnels pour entretenir votre appareil  et le maintenir dans des conditions optimales.  Ce dernier surveille non seulement la performance de la caméra mais  remplacera  ses composants au cas où elle cesse de fonctionner.

Installer une caméra de sécurité sans faire appel à un expert ou à des professionnels

Vous pouvez décider de ne pas engager un technicien qualifié et faire le travail par vous-même mais avez-vous pensé à la qualité du travail ? Des connaissances techniques limitées et  un manque d'expérience dans le processus d'installation video surveillance peuvent laisser place à une erreur.  Si vous êtes sérieux au sujet de l'installation correcte de votre appareil, considérez les avantages d'embaucher un professionnel. Ce dernier  peut effectuer une étude de site et donner des conseils sur le positionnement de la caméra et indiquer le produit qui fonctionne le mieux dans un emplacement spécifique.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide