LOADING

Type to search

Maison

Conseils pratiques pour bien choisir votre déménageur

Share
demenagement

Le déménagement est souvent un facteur de stress important. En effet, entre les différentes organisations et la crainte du changement d’habitude de vie, certains peuvent être effrayés. Que ce soit un déménagement voulu ou obligé, il est toujours nécessaire de bien s’organiser pour s’en sortir indemne. Heureusement, il est désormais possible de solliciter le service d’un professionnel dans le domaine. Il existe plusieurs entreprises de déménagement Maroc qui proposent des services professionnels. Vous pourrez alors confier votre déménagement à une équipe compétente, en toute sécurité. Toutefois, pour pouvoir bénéficier des avantages qu’offre ce type de service, vous devez bien choisir le prestataire. Le déménageur doit offrir une prestation adaptée à vos besoins et à votre attente. Voici donc nos conseils pour trouver l’entreprise de déménagement Maroc qui répond à vos besoins.

Choisir un déménageur agréé

Pour assurer la qualité et la fiabilité du prestataire, vous devez trouver un déménageur qui agit en toute légalité. En effet, comme tous secteurs d’activité, il est tout à fait possible de tomber sur des arnaqueurs. Il est donc important de s’assurer que le prestataire sollicité est bien un déménageur. Pour cela, vous devez vérifier certains points. Un déménageur est un professionnel qui doit être inscrit au registre des commerces pour pouvoir exercer comme tel. Vous pourrez vérifier cette certification sur le devis que vous fournit le prestataire. En général, il s’agit d’un chiffre initié par les lettres RCS. En outre, un professionnel du déménagement doit aussi être inscrit au registre des commissionnaires ou transporteurs. Vous pouvez le vérifier sur le site officiel du gouvernement où vous trouverez une liste des déménageurs de chaque département. Si l’entreprise de déménagement Maroc que vous choisissez est légale, vous trouverez où elle est installée dans la liste officielle. Traiter avec un prestataire agrée vous donne une assurance quant à la qualité et la sécurité du travail.

Choisir un déménageur qui propose un devis gratuit

Comme dans toute autre profession, un déménageur doit pouvoir fournir un devis clair et gratuit à ses clients. Dans le cas contraire, il vaut mieux trouver un autre prestataire. En effet, le devis gratuit, en plus d’être gage de la conformité de l’entreprise, vous permet aussi de comparer plusieurs tarifs. Vous pourrez sélectionner la prestation et le tarif qui vous convient sans encombre et sans pression. Aussi, pour vérifier que le déménageur est professionnel, vous devez vous référer au contenu de son devis. De manière générale, un devis professionnel doit comporter quelques éléments indispensables. En l’occurrence, son nom, adresse et numéro de téléphone. En outre, vous devrez aussi y trouver son numéro d’identification, le tarif détaillé de chaque prestation, et le montant total de son intervention. Dans certains cas, il est possible que le déménageur indique même les options à choisir dans son devis. Enfin, il faut que le document contienne les conditions générales de l’intervention. Une fois que vous trouvez le devis qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à conclure le contrat. Dans ce cas, vous devez signer la clause avec le professionnel de déménagement Maroc choisi. Sachez que bien choisir la formule vous permet de bénéficier d’une prestation de qualité adaptée à vos besoins.

Exiger les engagements de qualité et de service

Il existe des entreprises qui disposent d’une certification qualité du type NF ou ISO. Ces sociétés de déménagement Maroc sont souvent contrôlées par des organismes extérieurs et indépendants. La certification garantit la qualité et la fiabilité des services du professionnel en question. Vous devez alors exiger cette assurance pour s’assurer de faire affaire avec un expert dans le domaine. En même temps, vous pourrez garantir la qualité de chaque prestation. D’habitude, les entreprises certifiées NF ou ISO indiquent l’identification sur leur site ou dans les devis. De ce fait, il est facile de les identifier parmi les nombreux prestataires.

Consulter des avis en ligne et des voisins

Souvent, la réputation d’un déménageur professionnel est établie par ses propres clients. De ce fait, vous pouvez consulter les avis des autres clients pour connaître l’efficacité d’une société. Les avis en ligne constituent un excellent moyen de connaître les points négatifs et positifs d’un prestataire. En même temps, vous pourrez trouver les bonnes questions à poser lors de l’entretien avec le déménageur. Mais surtout, vous pouvez juger de la fiabilité de votre déménageur. Autrement, vous pouvez aussi demander les recommandations de vos voisins et amis. Outre les avis en ligne, c’est aussi une bonne alternative pour trouver le bon professionnel de déménagement Maroc. De plus, avoir des recommandations vous permet de limiter votre champ de recherche. Au lieu de passer par 5 ou 6 entreprises, vous pourrez passer par 3 au maximum.

Privilégier la visite technique

Dans la même ligne que le devis gratuit, un déménageur professionnel doit aussi effectuer une visite préalable avant son intervention. En effet, le devis pourrait considérablement faire la différence entre les entreprises que vous avez choisies. Mais il est aussi indispensable que l’équipe de déménagement Maroc fasse une visite technique dans votre maison. Bien entendu, il est possible de faire le devis à distance. Mais il est toujours préférable de privilégier une société qui se déplace pour constater l’envergure de la situation. C’est une bonne solution pour éviter les mauvaises estimations et les improvisations. De plus, avec la visite technique, vous pourrez avoir le devis exact de chaque détail de l’intervention. Cette visite permet d’évaluer correctement le volume à transporter et de la fragilité des biens. Ce qui va aider le déménageur à trouver les outils et le matériel adapté pour gérer le transfert. De surcroît, il pourra constater les différents problèmes auxquels il aura à confronter comme le stationnement, l’escalier, etc. En fonction de cette visite technique, le déménageur pourra alors vous fournir un devis clair et exact. D’autant que le tarif dépend de l’ensemble des éléments établis lors de la visite. Néanmoins, vous devez être vigilant parce que le tarif est libre dans cette profession. Pour dire que les écarts peuvent être importants et que vous pourrez trouver la meilleure offre en comparant. En principe, il faut éviter les tarifs trop alléchants et ceux qui sont trop exorbitants.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *