Des idées pour recycler intelligemment vos cartons de déménagement

La journée du déménagement est peut-être enfin finie (félicitations!), mais les énormes piles de cartons éparpillés dans la nouvelle maison ne cesseront de vous rappeler qu’il n’est pas encore temps de vous détendre. Oui, vous devriez trop bien savoir qu’il reste une tâche hautement prioritaire à accomplir: le déballage.

Selon une estimation approximative, 60 est le nombre moyen de boîtes utilisées par déménagement. Sérieusement, que faire avec toutes ces boîtes en carton après avoir déménagé?

Vous feriez peut-être mieux de garder ces cartons car vous ne savez jamais quand vous en aurez de nouveau besoin. Ou peut-être devriez-vous essayer de les vendre et faire un profit? Est-il préférable de simplement les donner? Vous réaliserez peut-être également qu’il est préférable de recycler certains de ces cartons.

Voici donc les principales choses à faire avec le déplacement de boîtes après un déménagement.

Utilisez des boîtes pour le stockage

Une fois le déballage terminé, vous réaliserez peut-être que certains des articles que vous venez de déballer devront être stockés. Dans ce cas, vous découvrirez qu’il est très pratique de conserver un certain nombre de boîtes en carton propres et résistantes dans lesquelles vous pourrez placer tout ce que vous n’utiliserez pas tout de suite.

Lorsque vous utilisez des boîtes pour le stockage, assurez-vous de ne choisir que celles dont l’usure a été minimale lors du déménagement Paris récent. Remplissez les cartons avec les articles destinés au stockage, étiquetez à nouveau les conteneurs, puis apportez-les au dressing, au garage, au grenier, au sous-sol ou à un autre lieu de stockage dans la nouvelle résidence.

Gardez des boîtes pour les projets de bricolage à la maison

Bien qu’il soit logique de conserver les boîtes usagées pour un déménagement futur et leur stockage à long terme, vous devez également conserver un bon nombre de boîtes en carton pour divers projets de bricolage dans la nouvelle maison.

Voici quelques idées intéressantes qui vous encourageront à réutiliser vos boîtes de déménagement usagées:

Emballage cadeau. Les boîtes de déménagement peuvent devenir d’excellentes boîtes d’emballage de cadeaux pendant les saisons de vacances ou les anniversaires;

Protection de sol. Utilisez des boîtes de carton aplaties pour protéger les sols chaque fois que vous devez effectuer un travail de peinture, changer l’huile de votre voiture ou effectuer un autre travail impliquant des liquides sujets aux taches.

 

Demandez à vos déménageurs de racheter des boîtes inutilisées

Si vous vous demandez toujours quoi faire de vos boîtes en carton après un déménagement, sachez que vous disposez de nombreuses options. Outre la décision intelligente de conserver ces récipients en carton, vous pouvez également essayer de vendre vos cartons pour en tirer un bénéfice.

Lorsque vous avez terminé le déballage, contactez votre entreprise experte de déménagement comme https://www.demenager-malin.fr/ et demandez-leur si elles souhaitent racheter toutes vos boîtes de déménagement légèrement utilisées ou même non utilisées. Dans certains cas, vos déménageurs peuvent vous éviter des ennuis en proposant d’abord cette offre de rachat.

Donner des boîtes aux voisins

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos boîtes en carton après le déballage, vous pouvez toujours choisir de les donner aux personnes qui en ont le plus besoin.

Donner gratuitement des boîtes de déménagement est une excellente option lorsque vos cartons sont encore utilisables (ne sont pas encore destinés au recyclage) et que vous n’avez pas envie de vous donner la peine de les vendre à but lucratif.

Le moyen le plus simple de se débarrasser rapidement des boîtes est de les offrir aux voisins intéressés. Si vous avez emménagé dans un immeuble, demandez au gérant de l’immeuble de faire savoir aux gens que vous avez de bonnes boîtes que vous êtes prêt à donner gratuitement.

Apportez des boîtes à un centre de recyclage local

Comment se débarrasser des boîtes en carton après le déménagement? Sans aucun doute, le moyen le plus sûr de le faire est de prendre toutes les boîtes qui ont à peine fait le déménagement (mauvais état) ou n’ont pas survécu à la réinstallation (brisées ou déchirées) vers un centre de recyclage local.

Répartissez, organisez et chargez dans votre véhicule toutes les boîtes qui ne sont plus utilisables pour leur dernier voyage vers le centre de recyclage le plus proche. Si possible, effectuez ce voyage de recyclage du carton en une fois car vous ne voudriez pas dépenser d’argent supplémentaire en essence ni perdre trop de temps.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *