L’installation et la sécurisation d’un spa

Comme vous avez choisi d’installer un spa chez vous, vous pouvez passer par un professionnel ou le faire vous-même. Pour assurer la sécurité de tout le monde, le spa est un équipement que vous devez manier avec précaution. Vous devez donc prendre toutes les mesures nécessaires liées à son installation et sa sécurisation.

Comment installer un spa soi-même ?

Comme vous avez décidé de mettre en place vous-même votre spa, vous devez avant tout bien choisir son emplacement. Soit vous décidez de le mettre à l’intérieur de votre maison, dans une pièce spéciale ou sur la véranda ou dans votre sous-sol, soit vous le disposez à l’extérieur, dans votre jardin ou sur votre terrasse. Pour procéder à son installation, il faut que vous ayez une surface niveler et redressée, sauf si vous optez pour un spa enterré ou semi-enterrée. Dans ce cas, vous devez avoir assez d’espace pour creuser. Il est souvent conseillé d’avoir une dalle en ciment pour installer un spa. Entre autres, pour installer votre spa, l’arrivée du courant doit être proche ainsi que l’arrivée d’eau. Pour faciliter l’installation de spa par les particuliers comme vous, des spas standards sont vendus en kit. Il vous suffit alors de suivre les instructions à la lettre et votre spa est prêt à vous servir.

Quelles sont les spécificités d’un spa en kit ?

Le spa vendu en kit que tous les fabricants et les magasins spécialisés proposent est un spa standard. Sa qualité, ses dimensions sont toutes conformes. Pour le cas des matériaux, vous pouvez choisir un spa en bois ou synthétique ou en béton. Si vous voulez personnaliser la taille et l’aspect de votre spa, le spa en kit ne vous conviendra pas. Concernant les accessoires du spa en kit, normalement, le kit contient tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement du spa comme la cuve, le filtre et la pompe de massage. Si c’est un spa gonflable, il devrait y avoir une pompe de gonflage. Parfois, il y a même un kit d’entretien. La plupart des kits fournissent une pompe à tout faire pour le massage, le chauffage, la filtration et le gonflage. À part le fait que le spa en kit économise un temps de pose, son prix est également moindre. En effet, un spa en kit coûte aux alentours de 500 euros.

Quelles sont les recommandations indispensables pour la sécurité d’un spa ?

D’abord, comme pour une piscine, lorsqu’un enfant se trouve dans un spa ou à proximité, il faut la surveillance d’un adulte. Ensuite, vos enfants ne doivent pas marcher ou sauter sur le couvercle isothermique de votre spa. En ce qui concerne la température de l’eau de votre spa, elle ne doit surtout pas excéder les 40°C. Avec une température variant entre 30 et 37 degrés, vous pouvez profiter de votre spa au maximum, que vous êtes enceintes ou que vos enfants veulent s’y baigner. Vous ne pouvez rester plus de 15 minutes dans votre bain si vous choisissez une température supérieure à 37°. La baignade en spa est fortement déconseillée à toutes les personnes qui ont des problèmes de santé.Pour renforcer la sécurité dans votre spa et autour de votre spa, il existe des accessoires en option. Il y a par exemple le détecteur électronique de chute avec une alarme écartée ou non. Il y a également un tapis antidérapant et une main usuelle de sécurité. Cette dernière permet de vous donner un appui stable pour faire des allers-retours dans votre spa.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *