LOADING

Type to search

Maison

Comment réparer l’humidité et la condensation entre les fenêtres à double vitrage

Share
Comment réparer l'humidité et la condensation entre les fenêtres à double vitrage

Lorsque de la condensation se forme entre les fenêtres à double vitrage, cela signifie que le joint sur l’unité de verre isolant a échoué. Dans cette situation, la solution est simple : remplacez uniquement le verre, pas toute la fenêtre.

Comment fonctionne le verre isolant

Avec les fenêtres à double vitrage, l’espace d’air isolant entre les panneaux de verre réduit les pertes de chaleur. La plupart des fenêtres modernes ont deux joints : un joint intérieur pour protéger contre l’humidité et la corrosion, et un joint extérieur pour protéger la solidité de la fenêtre.

Les joints maintiennent une entretoise en place, généralement un tube contenant des produits chimiques absorbant l’eau, également connus sous le nom de déshydratant. Ces deux vitres, avec le joint et l’entretoise, sont appelées Unité de Verre Isolant ou IGU.

Pourquoi les sceaux se brisent-ils ?

Pour la plupart, les fenêtres en verre isolant fonctionnent extrêmement bien. Ils peuvent résister et gérer tous les types de temps, y compris les températures froides, la chaleur et l’humidité, ainsi que les mouvements répétitifs d’ouverture et de fermeture.

Avec le double sceau, lorsqu’un sceau commence à se briser, l’autre peut tenir la ligne pendant un certain temps. Cependant, à mesure que la fenêtre vieillit, ses composants commencent à se détériorer et la durée de vie standard des fenêtres à double vitrage varie de 10 à 20 ans.

Outre la vieillesse, deux autres facteurs influent sur la rupture des sceaux :

  • Rétention d’eau dans le cadre ou drainage inadéquat autour de la fenêtre.
  • Exposition directe au soleil – plus votre fenêtre reçoit de soleil, plus la chaleur s’accumulera, ce qui entraînera l’expansion, la contraction et l’affaiblissement des vitres.

Une fois le sceau brisé, de l’humidité commence à se former entre les vitres, donnant à vos fenêtres un aspect laiteux et brumeux.

Appelez un professionnel pour réparer la condensation entre vos vitres

Chez Lyon-vitrier, nous faisons de notre mieux pour sauver la fenêtre et remplacer uniquement le verre , ce qui réduit le coût de votre réparation et crée une maison plus écologique.

Lorsque l’humidité pénètre à travers le joint sur l’unité de verre, appelez l’un de nos professionnels pour remplacer l’UGI.

Appelez 

S’il y a de la condensation entre les vitres de vos fenêtres, trouvez un professionnel près de chez vous pour corriger le problème. Nous sommes rapides, professionnels et abordables.