LOADING

Type to search

Maison

Quel prix pour un nettoyage de toiture ?

Share
toiture

Etant la partie la plus indispensable pour protéger une maison mais aussi celle qui est la plus touchée par les intempéries, la toiture requiert de temps en temps des entretiens. Cela permet de la garder en bon état et donc, d’optimiser la sécurité et la solidité de toute la construction. Pour ce faire, il y a plusieurs opérations d’entretien à réaliser. Outre les réparations, le nettoyage est aussi nécessaire. C’est une mission qui demande souvent l’intervention d’un professionnel puisqu’elle est très technique. Voici alors quelques informations concernant le prix du nettoyage de toiture.

Une idée sur le prix du nettoyage de toiture

Il y a plusieurs éléments qui viennent déterminer le prix du nettoyage d’une toiture. Le matériau qui constitue la toiture elle-même en est un. Le prix du nettoyage n’est pas pareil pour une toiture en tuile en béton ou une toiture en shingle. Chacun des matériaux dispose en effet des caractéristiques particulières qui déterminent le type de produits à utiliser, la technique à adopter, les outils et matériels nécessaires ou encore le niveau de difficulté de l’opération.

Si l’on opte pour un nettoyage simple, le prix varie entre 10 et 15 euros le m2. Dans le cas où le toit nécessite aussi un démoussage, le tarif grimpe. Il est de 15 à 25 euros le m2. Ce prix n’inclut pas cependant les traitements contre la réapparition des mousses. Aucun traitement hydrofuge non plus n’est fait. Si l’on ajoute ces opérations, le tarif peut atteindre les 35 euros voire plus.

Le prix total du nettoyage dépend après de la surface de la toiture. Il suffit donc de multiplier le prix par m2 par la surface totale. Mais encore, il y a d’autres éléments qui viennent s’ajouter à ces prix dont la main d’œuvre et le prix des produits nécessaires pour le nettoyage. Ils sont indiqués sur http://nettoyage-toiture.info. Le tout forme le prix total du nettoyage de toiture.

La fréquence du nettoyage de toiture

Nettoyer la toiture ne se fait pas tous les jours comme on nettoie la maison. C’est une opération peu fréquente. En moyenne, elle n’est réalisée que deux fois par an en moyenne. Le premier nettoyage est à faire au début du printemps. Cela permet de voir les dégâts laissés par l’hiver. Le deuxième nettoyage est à réaliser à la fin de l’automne. Cette opération vise particulièrement à enlever les feuilles mortes et les branches qui sont tombées sur le toit. Elles pourront l’alourdir ou bien obstruer les différentes évacuations d’eau.

En pratique, on ne procède pas tout de suite au nettoyage de la toiture. Le professionnel ou bien le propriétaire inspecte seulement son état et fait son évaluation. Il se peut que l’opération ne soit pas forcément nécessaire. Dans le cas où on a fait des traitements sur le toit, il faut noter que les produits peuvent avoir effet pendant les 10 à 20 années à venir.

C’est le nettoyage simple qui est à refaire régulièrement (environ tous les 3 à 5 ans) selon l’état de la toiture.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *