LOADING

Type to search

Tourisme

Comment réussir un séjour en Chine avec des enfants ?

Share

De Pékin à Shanghai, en passant par la région de Yangshuo, la Chine recèle plusieurs circuits à visiter en famille. Ainsi, vous pouvez explorer autrement l’Empire du Milieu en compagnie de vos proches et vos enfants. Cette destination s’apprête à vous offrir une expérience de voyage inédite à travers des itinéraires qui valent vraiment le détour.

Les sites à explorer en famille dans la capitale chinoise

La capitale chinoise, Pékin, fait partie intégrante des itinéraires à ne pas manquer le temps d’un voyage familial en Chine. Elle vous propose plusieurs sites monumentaux ainsi que des vestiges séculaires comme la Cité Interdite. Cette dernière est un grand palais datant de l’époque des Empereurs. Au cours de cette escapade familiale, la Grande Muraille de Chine impressionne également petits et grands. Ce site est idéal pour s’adonner à des activités comme la marche ou la randonnée. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez amener vos enfants dans l’un de ses nombreux parcs ou bien faire un tour en cyclo-pousse. Pour plus d’émotions, l’observation de centaines de cerfs-volantsau Temple du Ciel émerveillera les plus petits. Afin de quitter la ville de Pékin, vous pouvez faire un tour dans un restaurant chinois. En dégustant vos repas, vous pouvez en même temps assister à un spectacle de « bian-lian ».

Passer un séjour à Shanghai, une ville chinoise au charme insoupçonné

La ville de Shanghai fait partie des immanquables lors d’un séjour avec ses enfants dans l’Empire du Milieu. Profitant d’un paysage d’exception, cette localité est à intégrer dans votre voyage en chine lors de vos prochaines vacances. Une fois sur place, vous aurez le privilège d’admirer de près le modernisme du quartier de Pudong. Aussi, profitez de ce parcours pour monter au sommet d’une des plus hautes tours du monde. Puis, la traversée en petit train du tunnel du Bund offre l’occasion de passer sur l’autre rive du Hangpu. Aussi, c’est à Shanghai que vous allez découvrir avec vos enfants la beauté de la concession française en Chine. Les logements dans ce quartier profitent d’une architecture de l’ère coloniale. Si vous avez envie d’explorer d’autres horizons, mettez le cap vers la Ville de Hangzhou. Celle-ci se démarque par son lac et ses plantations de thé à perte de vue.

Les autres régions chinoises qui valent le détour lors d’un voyage familial

Vos escapades avec des enfants en Chine restent incomplètes sans visiter d’autres régions à proximité des grandes villes. Pour cela, une balade en famille dans la région de Yangshuo permet d’apprécier une ambiance hors du commun. À chaque soirée, elle dévoile aux visiteurs un spectacle extraordinaire mettant en avant des eaux, du son et de la lumière.La promenade en vélo, en radeau ou en bateau est également très appréciée par les enfants.Pour les audacieux, ils peuvent faire un tour au milieu des pics karstiques pour vivre un moment inoubliable. Si vous êtes un genre de voyageur curieux, un petit détour à Xi’an est de mise. Ce circuit vous offre le privilège d’observer de près la fameuse armée de terre cuite avec environ 6 000 soldats grandeur nature.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *