LOADING

Type to search

Maison

Quelle piscine installer dans son jardin ?

Share
piscine

Avoir une piscine dans son jardin, qui n’en rêve pas ? Il y a quelques années encore, c’est un privilège qui n’a été accessible que pour les personnes aisées. Désormais, il y a plusieurs catégories de piscine accessibles à tous les budgets. Mais encore, il faut déterminer quel type de piscine installer dans sa cours. Comme il en existe beaucoup sur le marché, le choix devient difficile. Il y a heureusement certains critères qui permettent de choisir aisément. Voici plus d’informations concernant les choix possibles.

La piscine gonflable

Quelle que soit sa forme, rectangulaire ou ronde, la piscine gonflable est un bassin livré en kit et qui est fait en toile en PVC. Pour faire son montage, on doit tout simplement gonfler ses boudins. Pour optimiser leur solidité, certains modèles sont pourvus d’un cadre en acier. Le principal avantage de cette piscine est son ergonomie. Une fois qu’elle ne sert plus, on peut facilement la vider, la démonter et la ranger. Il est donc possible d’user de la surface sur laquelle elle a été installée pour autre chose.

La piscine gonflable est aussi disponible avec des modèles et des tailles variées. Ile st donc possible de choisir celle qui correspond aux besoins. Si l’on a par exemple envie d’initier les petits à la nage, on n’a qu’à prendre les petits modèles. Pour une baignade en famille, il y a des modèles munis de système de filtration. Ce modèle est parfait pour les personnes qui n’ont pas une grande cours.

La piscine hors sol en kit

Similaire au principe de la piscine gonflable mais disposant de structure bien différente, la piscine hors sol en kit est installée à même le sol. Elle est à concevoir soi-même. Son installation prend environ une journée. Ses parois sont formées de panneaux métalliques ou en bois et des tubes ainsi que des renforts et du liner (revêtement intérieur de la piscine). Elle requiert également de plusieurs accessoires à savoir le kit de filtration, la bâche de protection ou encore l’échelle.

Elle est faite pour les personnes qui ont envie d’une piscine durable mais qui n’ont pas assez de budget pour une piscine enterrée.https://meseo.fr donne plus d’infos à ce sujet.

Piscine autoportante

Lapiscine autoportante permet aux propriétaires d’avoir un espace de baignade plaisant. Elle est constituée d’une poche en PVC renforcée par une armature gonflable et/ou des montants métalliques. Elle est livrée avec des accessoires dont une bâche de protection, un système de filtration et une échelle. Ce modèle de piscine peut avoir une longueur de 15 m et une profondeur de 1,30 m. Son installation est facile. Cela ne prend quelques heures. Elle peut aussi être rangée sans difficulté quand elle ne sert plus.

Ce modèle est parfait pour ceux qui ont une grande cours mais qui n’ont pas envie de creuser leur sol.

Piscine enterrée ou semi-enterrée

Si l’on a envie d’un jardin ayant un côté esthétique parfait, l’idéal est d’opter pour ce modèle de piscine. Certes, la piscine semi-enterrée ou enterrée nécessite des gros travaux. Elle requiert également une étude de faisabilité profonde au préalable. Elle ajoute toutefois une grande plus-value à l’ensemble de l’habitation. Elle permet aussi d’avoir un bassin de nage en toute saison et toute l’année.

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *