LOADING

Type to search

Sante

10 conseils pour bien préparer l’arrivée de votre bébé garçon

Share
sante

La venue d’un bébé doit être bien préparée, surtout s’il s’agit d’un premier enfant. Pour les parents, ce n’est pas toujours évident de savoir exactement quoi faire. Ils croulent sous les conseils et peuvent se sentir un peu perdus face à cela. En tout cas, il faut préparer certaines choses avant la naissance du bébé. Elles servent à préparer son confort. Découvrez alors 10 conseils dans cet article pour vous aider à bien préparer l’arrivée de votre bébé garçon.

Préparer le confort du bébé pendant son sommeil

Les bébés grandissent et se développent durant leur sommeil. Il faut donc veiller au confort du vôtre pendant qu’il dort. Ainsi, vous devez bien choisir son pyjama bébé. Optez également pour une turbulette ou une gigoteuse adaptée à sa taille.

Préparer l’allaitement du bébé

Vous avez deux options: l’allaitement au sein ou au biberon. Dans les deux cas, vous devez préparer certains matériels. Pour l’allaitement au sein, il vous faudra un tire-lait, des pots de conservation, des biberons, des tétines, des bavoirs… Et pour l’allaitement au biberon, il vous faudra des biberons, des tétines, un chauffe-biberon, du lait infantile, des bavoirs…

Acheter le matériel nécessaire pour les sorties

Avant la naissance, préparez les sorties avec votre bébé. Achetez alors une poussette, des vêtements de pluie et d’hiver, un porte-bébé et un sac à langer. Un siège auto ou une nacelle sera nécessaire si vous vous déplacez en voiture.

Préparer l’éveil du bébé

L’éveil est fondamental pour chaque nourrisson. Pour que cela se passe bien, il faudra acheter un tapis d’éveil et un mobile à installer au-dessus du berceau.

Aménager la chambre du bébé

Il faut bien aménager la chambre de votre bébé. Pour cela, vous devez acheter certains articles. Il s’agit d’un lit à barreaux ou d’un berceau, d’un matelas hypoallergénique et de draps-housses. Concernant les accessoires, investissez dans une veilleuse, un écoute-bébé et un régulateur de température. En effet, pour favoriser le sommeil, la chambre doit avoir une température modérée (entre 18 et 20° C).

Préparer le matériel requis pour la toilette

L’hygiène du bébé est très importante. Il faut donc faire régulièrement sa toilette. Pour cela, vous aurez besoin d’une baignoire, d’une table à langer, de shampoing, de savon, de coton, d’un mouche-bébé…

Acheter des vêtements de bébé

Dès la grossesse, préparez les vêtements de votre bébé. Achetez alors des grenouillères, au moins un pyjama bébé, quelques T-shirts pour l’été, des brassières et des chaussons. Pensez également aux tenues pour sortir (un petit bonnet, des moufles ou des gants, une combinaison…).

Sécuriser la maison

A un moment donné, votre enfant va se déplacer partout dans la maison. Pour éviter tout incident, il faudra cacher les produits potentiellement dangereux. Protégez bien aussi vos fils électriques.

Préparer la famille

Si vous avez d’autres enfants, il faudra les préparer à la venue de votre bébé. Prenez donc le temps de leur expliquer ce qui les attend. Ils voudront sûrement vous aider. Dites-leur alors ce qu’ils pourront faire pour cela.

Préparer la garde du bébé au quotidien

Si vous avez un parent à la retraite, il pourra garder votre enfant pendant que vous travaillez. Sinon, inscrivez-le à la crèche dès la grossesse. De cette façon, vous obtiendrez une place bien assez tôt.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *