LOADING

Type to search

Tourisme

Les principales raisons de choisir le Vietnam comme destination de vacances

Share
saigon

Un véritable concentré de pures merveilles, le pays du dragon présente une incroyable mosaïque de richesses naturelles et culturelles. Voilà pourquoi il mérite une attention particulière de votre part lors de vos prochaines vacances en Asie. Durant votre aventure à travers cette destination, ses multiples facettes vous laisseront sûrement plein de souvenirs impérissables.

Une destination touristique avec une histoire datant de plusieurs millénaires

Le Vietnam fait partie des destinations de voyage emblématiques de l’Asie du Sud-est. Il propose un large choix de circuits vous garantissant un séjour riche en aventure et découvertes. En effet, ce pays ne vous laissera pas indifférent grâce aux nombreuses expériences dont il va vous procurer durant votre voyage. Avec son histoire et sa culture qui ont pris leurs racines depuis plus de 4 000 ans, il peut vous surprendre à tout moment. Le Vietnam a encore le privilège de conserver la majorité de ses trésors culturels qui ont retracé son passé séculaire. On y trouve, entre autres, d’anciens temples, des pagodes et tombeaux féodaux, de nombreux monuments religieux, etc. Des villes comme Hanoi ou Hô Chi Minh-Ville sont de véritables références de son histoire coloniale. La majorité des baroudeurs vient ici non seulement pour ses paysages idylliques, mais aussi pour sa passionnante histoire.

Une gastronomie à la fois savoureuse et variée pour ravir les papilles

La gastronomie vietnamienne est l’une des raisons principales qui incitent les touristes à visiter ce pays. Terre de prédilection pour les amateurs de bonne chère, cette destination se démarque par la grande variété de ses mets. Que vous voyagez seule ou entre amis, un séjour au Vietnam vous fera découvrir les spécialités de chaque région vietnamienne. Les plats les plus prisés sont le pho, le banh mi (sandwich vietnamien), bun bo Hue ou encore le nem ran. Tous ces délices culinaires ne sont que des exemples des mets à ne pas manquer durant votre échappée. Pour les adeptes de cuisine de rue, le Vietnam est une adresse immanquable. Il propose une grande variété de recettes gastronomiques qui vaut vraiment le détour. Dans cette contrée, il existe une myriade de plat savoureux que vous devez déguster absolument. À titre d’exemple, il y a les rouleaux de printemps au bœuf phocuon.

Une destination de premier choix pour voyager en toute sérénité

Beaucoup moins cher par rapport aux autres destinations du Sud-est asiatique, le pays du dragon vous permet de voyager sans se ruiner. Sa découverte durant un séjour au vietnam démontre qu’il s’agit d’une destination sûre. C’est d’ailleurs l’une des principales caractéristiques du pays. Quels que soient les lieux que vous allez visiter sur place, vous sentirez toujours en sécurité. Cela étant dit, le Vietnam est classé comme le pays le plus sûr et accueillant d’Asie du Sud-est. La plupart des médias en ligne récompensent également cette destination avec les 50 pays les plus sûrs du monde. Ses villes, comme Hô Chi Minh-Ville, figurent parmi les adresses à visiter absolument pour profiter d’une atmosphère calme et paisible. Certains magazines qualifient également ce pays comme l’endroit idéal pour les aventurières.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *